20 janvier 2022

Mindfulness

Enseignant de méditation de pleine conscience – mindfulness depuis 2012 (Université de Médecine du Massachusetts, Université de Santé Publique de Brown, USA).
Instructeur MBSR certi fié, facilitateur de transition.
Accompagnement des individus et des collectifs en construisant des programmes, formations ou moments transformateurs basés sur la pleine conscience pour répondre à la nécessité de résilience individuelle (réduction du stress, anxiété, burn out, trouble du sommeil, régulation émotionnelle, lucidité...) et collective (coopération, empathie, compassion).
Mail : emmanuel@lahuiti emesemaine.fr – Site

Emmanuel Faure

Contenu de l'atelier

Dans une atmosphère bienveillante et respectueuse, chacune pourra prendre le temps d’expérimenter une des pratiques du programme MBSR (scan corporel, mouvement en pleine conscience, pratique assise ou marche méditative).
Le partage qui suivra la pratique permettra d’éclairer ensemble certains aspects de la pleine conscience : origine, regard scientifique, limites et contre-indications.

Objectifs

Cette heure passée ensemble à se poser et à expérimenter la présence, la pleine conscience a pour objectif d’expérimenter plus que de comprendre en quoi cette pratique laïque et scientifiquement évaluée depuis 40 ans peut nous soutenir dans ce que nous rencontrons au quotidien. Il s’agit ici d’un avant-goût d’une pratique plus soutenue proposée notamment dans le programme MBSR.

Bénéfices attendus

40 années de recherche offrent un regard de plus en plus précis sur les bénéfices de cette pratique : régulation émotionnelle, sommeil, anxiété, réduction du stress, système immunitaire, comportements prosociaux...

>>s'inscrire
Télécharger la fiche

L’association SPS a été reconnue d’intérêt général en 2019, référencée par la Haute Autorité de Santé et le Ministère de la Santé.

Pour découvrir le site de l'association SPS, cliquez ici.
Pour connaître la composition de son bureau et de son administration, cliquez ici.
Contactez SPS : contact@asso-sps.fr